Les stages du Créatoire


Les stages sont un moment de création intense et convivial sur un week-end, une semaine ou plus, dédié à une thématique particulière, pour débuter ou se perfectionner en sculpture, modelage, peinture, dessin, patines, …

Pour sa première année, Le Créatoire se concentre sur les activités de Sculpture animées par Grégory Poussier. Cependant, des stages de peinture se mettront en place au cours de l’année. Des Master Class sont prévus pour 2022 avec des grands noms de la peinture contemporaine Européenne.

Les contraintes sanitaires compliquées de ce début d’année ont compromis notre programme.
Cela dit, le reste de la programmation est maintenu jusqu’à nouvel ordre dans le plus strict respect des gestes barrières.
Nombre de place très limité.

Vous serez accueillis pour votre stage dans l’atelier Le Créatoire
Vous trouverez ici toutes les informations pour vous y rendre.
On peut venir vous chercher à la gare ou éventuellement à l’aéroport.
Et ici pour vous loger.


Pas d'événement actuellement programmé.

Ils ont fréquenté le Créatoire et vous en parlent

Voici le témoignage de Claudia, qui a suivi le stage de modelage figuratif de juin 2021, au Créatoire avec Grégory Poussier.

  • Quelle était votre pratique du modelage avant de venir en stage ? Je suis autodidacte du coup j’ai toujours fait de mon mieux sans vraiment connaitre les proportions du corps humain, du coup je me suis orientée vers de formes plus stylisées.
  • Comment avez-vous découvert le stage ? Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous y inscrire ? J’ai découvert le stage par internet, dans le groupe Facebook de potiers, potières et céramistes.
  • Que souhaitiez-vous apprendre, découvrir ? Quelle idée vous faisiez-vous de ce stage ? Je voulais apprendre à monter une pièce, l’évider et bien sûr avoir des bonnes proportions.
  • Comment avez-vous trouvé l’atelier ? Les conditions de logement ? L’atelier est magnifique, lumineux, spacieux et moderne. Le logement en roulotte est très romantique.
  • Comment avez-vous trouvé l’accueil, l’ambiance pendant le stage ? Gregory Poussier et sa famille sont très accueillants et très sympathiques merci encore à la maman de Gregory pour ses délicieux repas pendant le stage et le soir servis directement au logement.
  • Qu’avez-vous pensé de l’approche pédagogique, de la méthode ? Je trouve le stage très didactique et j’ai apprécié énormément l’efficacité, le calme et la patience de Grégory Poussier notre professeur.
  • Qu’est ce qui vous a particulièrement marqué pendant le stage ? Le manque d’improvisation, tout est étudié dans le moindre détail.
  • Qu’avez-vous appris que vous pensez pouvoir intégrer dans votre pratique ? Beaucoup des choses, l’utilisation de nouveaux outils, technique d’évidage, de recollement de parties cassées et aussi bien sur le respect des proportions.
  • Pourquoi recommanderiez-vous ce stage ou un séjour au Créatoire ? Parce que je le trouve essentiel pour apprendre et perfectionner le modelage du corps humain.
  • Avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaiteraient venir en stage ? Non, tout le monde peux trouver une réponse à toutes ses questions de réalisation d’une sculpture.

Claudia

Pau