Témoignage de Marie – Semaine de Modelage Figuratif

Marie
Bonnieux – Vaucluse

Voici le témoignage de Marie, qui a suivi le stage de modelage figuratif de Janvier 2023, au Créatoire avec Grégory Poussier.

J’ai commencé par la sculpture de la pierre en 2009 car j’aime le toucher de l’albâtre et du marbre. Après la fracture de mon poignet gauche en 2013 et ne pouvant plus soulever de pierre j’ai commencé le modelage terre puis papier et enfin papier et métal conjoint, mais depuis notre installation à BONNIEUX il y a 5 ans j’avais tout abandonné.

J’ai découvert le stage de modelage figuratif car je suis inscrite sur de nombreux sites de sculpture sur le Net. J’ai décidé de m’y inscrire, car je souhaitais reprendre le modelage et j’avais besoin de retrouver les bases.

N’osant pas reprendre toute seule afin d’éviter les erreurs grossières. J’avais besoin à nouveau d’un guide. Ayant vu les œuvres de Grégory que j’aime beaucoup, j’avais la certitude que ce stage me conviendrait.

J’ai trouvé l’atelier très agréable, très lumineux. L’accueil a été très chaleureux. Il y a eu une formidable ambiance pendant toute la semaine aussi bien à l’occasion de la pratique, qu’a l’occasion de nos déjeuner en commun.
Grégory est particulièrement pédagogue et a une véritable envie de partager ses connaissances . J’ai été agréablement surprise par la synergie de notre groupe venant d’univers différents et pourtant si proche pour la même passion.
Presqu’une journée entière de mesures pour tenter de maîtriser les proportions, vont beaucoup m’aider à l’avenir.
Je recommande ce stage, car outre son savoir, Gregory est particulière patient et disponible pour chacun, débutant ou confirmé et d’ailleurs j’y retourne dans 2 mois !
Je pense que la découverte par soi même c’est bien, mais pour maîtriser les règles et les mettre en pratique il est préférable de faire un stage comme ceux proposés par Grégory lequel m’a redonné confiance et l’envie de m’y remettre !”

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *