Témoignage de Michel – Semaine de Modelage Figuratif

Michel
Aix-en-Provence

Voici le témoignage de Michel, qui a suivi le stage de modelage figuratif de Février 2022, au Créatoire avec Grégory Poussier.

« Avant le stage, j’avais une pratique complètement autodidacte sans aucune connaissance technique basée uniquement sur ce que j’avais vu sur des tutos. J’ai découvert le stage sur les réseaux sociaux (Facebook), et je m’y suis inscrit car le contenu correspondait à ce que je voulais connaitre en termes de prise de proportions et de prise de mesures d’après photos. Je souhaitais entre autres apprendre à améliorer la réalisation de mes visages pour lesquels je ne savais pas trop comment les mettre en place ni comment m’y prendre, et aussi connaître davantage les bases de l’anatomie pour donner plus de crédibilité à  mes réalisations.

Le stage s’est déroulé conformément à l’idée que je m’en faisais, c’est à dire encadré par un professionnel capable de répondre à nos attentes et de nous guider au long de notre séjour.

L’atelier dans lequel nous avons réalisé le stage est spacieux, bien éclairé et bien équipé. Je ne logeais pas sur place, mais le gîte dans lequel j’étais était spacieux et à proximité de l’atelier. En ce qui concerne l’accueil et l’ambiance, tout était au top, Grégory a été prévenant tout au long du stage et l’ambiance entre stagiaires a été très conviviale pendant et en dehors des cours.

Grégory a créé au sein du groupe une dynamique qui nous a permis d’aborder ce stage sans complexes quel que soit notre niveau, il a également rendu abordable et facilement compréhensible les différentes étapes de la réalisation du modelage. J’ai particulièrement été marqué par tout ce que l’on peut faire avec une simple spatule comme outil, et l’importance de modeler la réalité et pas ce que l’on pense être réel.

Je pense que tout ce que j’ai appris au cours de ce stage, sera un plus pour mes prochaines réalisations, et notamment les différentes étapes du modelage en fonction du séchage de la terre. Je recommanderai ce stage, car on en ressort en ayant vraiment franchi un cap. Un conseil à ceux qui souhaiteraient venir en stage : Ne pas hésiter, il faut y aller c’est une valeur sûre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.