Témoignage de Catherine – Semaine de Modelage Figuratif & Weekend Portrait

Catherine
Pau

Voici le témoignage de Catherine, professionnelle de la céramique, elle a suivi le stage de portrait d’Octobre 2021, puis la semaine de modelage figuratif de février 2022 avec un financement FAFCEA, au Créatoire avec Grégory Poussier.

Professionnelle de la céramique, ma pratique du modelage du corps humain était toutefois très épisodique avant le stage. Je l’ai découvert par Facebook , j’ai décidé de venir après avoir vu les réalisations de Grégory Poussier. Je souhaitais apprendre la construction d’un corps féminin en modelage.

Le stage s’est fait au Créatoire, un très bel atelier, lumineux et spacieux. J’ai opté pour un logement en roulotte très agréable sur le site même du stage.  L’accueil a été chaleureux, avec une attention pour chaque stagiaire tout au long du stage. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe avec beaucoup d’échanges. L’approche pédagogique est adaptée à tous les niveaux, équilibrant temps théorique, temps de démonstration et temps d’expérimentation. Tout le matériel était préparé en amont, il était en libre accès.

Ce qui m’a particulièrement marqué pendant le stage, c’est la générosité de Gregory et l’attention particulière apportée à chaque stagiaire, le professionnalisme du modèle aussi. Parmi les apprentissage, je pense réintégrer dans ma pratique les différentes étapes du modelage, le travail à la spatule, le respect des mesures… Je recommande ce stage ou un séjour au Créatoire, avant tout pour l’accueil, le lieu et la pédagogie. N’hésitez pas à vous inscrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.