Témoignage d’Annick – Weekend Patines

Annick
Haute Savoie

Voici le témoignage d’Annick, qui a suivi le stage de patines de juin 2022, au Créatoire avec Grégory Poussier.

« Céramiste, je pratique essentiellement le modelage et cuis au grès, brut, rarement émaillé. Je cherchais une alternative à l’émail, lorsque j’ai découvert ce stage de patines sur Facebook. Un coup d’œil au site du Créatoire (œuvres de Grégory, atelier …) et j’étais convaincue.

La réalité était à la hauteur du descriptif : l’atelier est spacieux, lumineux et idéal pour des cours en petit groupe. Après un accueil très sympathique, le cours était intéressant et a pu répondre à tous les niveaux de questions. Le groupe très varié dans les attentes était riche d’expérience, d’échange et de découverte et dans une ambiance propice à la création. Grégory, un professionnel pédagogue et patient, nous a accompagné dans chaque étape de cette pratique. Nous avons eu la chance de visiter deux expositions de ses œuvres, où il nous a expliqué sur chaque sculpture le travail accompli.

J’ai apprécié ce stage qui m’a permis de faire une synthèse d’essais, d’évaluer l’usage des matières en un cours laps de temps.

Il est toujours important de faire un travail personnel et de passer du temps sur des matières, des essais. Mais rien ne vaut une présentation professionnelle et l’échange dans un atelier dynamique… pour repartir la tête rechargée de projets.« 

Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.