Témoignage de Muriel – Patines

Muriel
Le Boulou

Voici le témoignage de Muriel, qui a suivi le stage de patines de juin 2021, au Créatoire avec Grégory Poussier.

« Je réalisais des sculptures en bois en taille directe dans différentes essences de bois : Tilleul, merisier cèdre et dans des bois flottés , et du modelage consacré principalement à la céramique raku.

Par hasard en recherchant sur internet des stages concernant les patines, je suis tombé sur le travail de Grégory et ses œuvres m’ont conquise, le lieu du stage étant peu éloigné de mon lieu de résidence, je n’ai pas hésité à m’inscrire. Principalement, je souhaitais apprendre la technique des patines, j’avais tant de fois essayé sans succès avec des médiums tels que la cire, l’aquarelle, l’acrylique…

J’ai trouvé l’atelier du Créatoire super sympa, lumineux dans tous les sens du terme… plein d’énergie et d’ondes positives. L’ambiance était très amicale, participative et avec le désir de partager les trouvailles. Un groupe souhaitant même se constituer afin de se retrouver lors de stages prochains.

L’approche pédagogique de Grégory était très claire, bien pensée, organisée, avec des explications très limpides. Ce qui m’a particulièrement marquée pendant le stage, c’est l’esprit de partage de Grégory, la qualité de son travail, et l’émotion que suscitent ses œuvres. Je pense pouvoir intégrer dans ma pratique une technique que je n’avais jamais expérimentée faute de connaissances, si ce n’est théorique dans le domaine de la couleur, et non des associations avec les médiums.« 

Merci à Muriel pour sa petite vidéo souvenir après son stage de patine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.