Témoignage de Sylvia – Weekend Patines

Sylvia
Villy le Bouveret, Haute-Savoie

Voici le témoignage de Sylvia, qui a suivi le stage de patines de juin 2022, au Créatoire avec Grégory Poussier.

« Après quelques années de pratique de modelage, occasionnelle, en parallèle d’un travail infirmier très prenant, j’ai éprouvé un besoin de plus en plus impérieux de nourrir mes journées les mains dans la terre, plus régulièrement. Et de pièces, imparfaites mais jolies à mes yeux, qui racontaient un
état, un passage, j’ai envie dorénavant qu’émane d’elles, quelque chose de plus accompli. J’ai donc eu envie de les patiner. Mes essais personnels ont été médiocres ; j’ai désiré apprendre des techniques de patine, connaître les produits.

J’ai vu le site de Grégory sur internet, au hasard de mes recherches, ainsi que celui du Créatoire. J’ai été interpellée par les pièces de Grégory, leur douceur et expression, par ce qu’elles racontent au
travers des Faiseurs de Sublime, par la sérénité de l’atelier en photo, par la générosité de tout ce qui est déjà dévoilé sur ses sites.

Mes enfants m’ont fait cadeau de ce stage de 2 jours d’apprentissage de patine. J’ai aimé la sensation d’être hors du temps dans ce joli lieu, familial, dans lequel je me suis sentie accueillie comme personne, non comme stagiaire. Grégory donne ce qu’il connaît avec tant de générosité, en laissant chacun faire des essais, avec autonomie et des conseils ; il pratique un véritable accompagnement, avec simplicité. Il improvise des recettes en fonction des demandes ; il propose sans condition. L’ambiance est la même dans les temps de pause, joyeuse et détendue.

Tout respire le partage, l’authenticité et la transmission qui sont mes valeurs essentielles (avec la générosité vous l’aurez compris !)

N’hésitez pas à aller découvrir ce lieu et les belles personnes qui y habitent, car tout y est bien Vivant.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.