Témoignage de Claudia – Semaine de Modelage Figuratif

Claudia
Pau

Voici le témoignage de Claudia, qui a suivi le stage de modelage figuratif de juin 2021, puis le stage de patine en décembre 2021 et un stage de moulage en 2021 au Créatoire avec Grégory Poussier.

« Je suis autodidacte du coup j’ai toujours fait de mon mieux sans vraiment connaitre les proportions du corps humain, du coup je me suis orientée vers des formes plus stylisées. J’ai découvert le stage par internet, dans le groupe Facebook de Potiers, potières et céramistes. Je voulais apprendre à monter une pièce, l’évider et bien sûr avoir des bonnes proportions. 

L’atelier du Créatoire est magnifique, lumineux, spacieux et moderne. Le logement en roulotte est très romantique. Gregory Poussier et sa famille sont très accueillants et très sympathiques merci encore à la maman de Gregory pour ses délicieux repas pendant le stage et le soir servis directement au logement.

Je trouve le stage très didactique et j’ai apprécié énormément l’efficacité, le calme et la patience de Grégory Poussier notre professeur. J’ai été particulièrement marquée par le manque d’improvisation, tout est étudié dans le moindre détail. Je vais pouvoir intégrer beaucoup de choses dans ma pratique : l’utilisation de nouveaux outils, technique d’évidage, de recollement de parties cassées et aussi, bien sur, le respect des proportions.

Je recommanderais ce stage parce que je le trouve essentiel pour apprendre et perfectionner le modelage du corps humain. Je n’ai pas de conseil particulier à donner à ceux qui souhaiteraient s’inscrire, tout le monde peut trouver une réponse à toutes ses questions de réalisation d’une sculpture.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.