Venir au Créatoire en situation de handicap

L’atelier Le Créatoire a été conçu et construit avec le souci de l’accueil de tous les publics, quelle que soit votre situation, afin de vous permettre de profiter de cet environnement propice à la création, dans les meilleures conditions.

Pour nous, tout le monde doit être en mesure de pratiquer s’il le souhaite.

 

Pour les Personnes à Mobilité Réduite, vous pouvez venir à notre atelier et vous garer devant l’entrée. L’ensemble de l’atelier et ses sanitaires sont accessibles en fauteuil et respectent les règlementations et les normes attendues pour l’accueil PMR. Des plans de travail adaptés seront mis en place selon les usages attendus et votre situation.

Pour les Personnes malvoyantes, l’ensemble de l’atelier est très lumineux, ce qui facilite la perception. Les pratiques de la peinture et de la sculpture sont possibles moyennant des adaptations que notre formateur vous proposera selon votre situation. L’idéal est de le contacter pour préparer votre venue dans les meilleures conditions.

 

 

Pour les Personnes souffrant de troubles auditifs, la pratique du modelage est très visuelle. Des adaptations sont possibles pour permettre de pratiquer par imitation. Se renseigner auprès du formateur.

Pour les Personnes en situation de handicap mental, les cours collectifs sont ouverts à certaines conditions, dont il faut parler avec le formateur. Les cours particuliers sont parfois plus adaptés à certaines situations. Un accompagnant dument formé peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès du nous.

Pour le Logement, Les Roulottes du Lauragais bénéficient d’un label pour l’accueil de personnes en situation de handicap mental, auditif et visuel. En revanche, les roulottes ne sont pas adaptées pour les personnes à mobilité réduite. D’autres gites sur le village sont en capacité de vous accueillir.

“Nous vous accueillerons dans les meilleures conditions pour vous permettre une pratique artistique agréable et adaptée à votre situation, tout en préservant la sécurité et le confort de chacun.”

Grégory Poussier